Ce dernier samedi, j'ai été au salon baby qui se déroulait à Nantes.
J'y avais été il y a quelques années et j'avais été un peu déçue du peu de stands et du marketing.
C'est donc avec tout plein d’excitation et de curiosité que je m'y suis rendue avec ma plus petite : Coquillette, 11 mois.
Un petit tour avec moi, ça vous dit ?
Commençons par l'entrée.
Nous avons été accueilli par une hôtesse qui nous a remis un petit sac contenant des publicités (bcp), des bons de réductions (un peu) et des échantillons (2).
Continuons . . . en avançant, nous avons été approché par des photographes, et j'ai gagné une photo portrait de ma puce (bien sûr, il essayait de m'en vendre 2, voir 3 autres, mais j'ai résisté).
J'ai continué mon petit tour en parcourant des stands d'objets de puériculture (cocon de voyage, lait artificiel, chaussons, bavoirs, cotons lavables . . .).
Des conseils m'ont été donné sur le stand
mont-roucous. Et des échantillons gratuits et une tétine s'adaptant sur leurs bouteilles m'ont été offerts.
J'ai continué et j'ai pu voir des écharpes de portage, des porte-bébés, des poussettes simples et doubles. J'ai même pu tester la poussette double de mes rêves : la
bugaboo donkey. Elle est super maniable, et elle est vraiment trop belle, dommage qu'elle soit si chère !!! J'ai vu aussi des cocoonababy, des tire-laits, ect . . . Bref, on nage dans le monde des produits de la puériculture ! Mais, en même temps, moi, j'adooore ça !
Ensuite, j'ai dégusté du lait
matilia à la fraise. C'est pour les mamans qui sont enceintes ou allaitantes, j'étais curieuse d'en connaître le goût. Un peu déçue pour ma part. Il y avait également des stands d'écho 3D 4D (mon rêve si je suis de nouveau enceinte un jour). J'ai pu découvrir les biberons
mimijumi et les exposants ont été vraiment sympas avec moi, ils m'ont tout expliqué, dommage que je ne les ai pas rencontré avant quand j'allaitais encore.
Puis, je me suis arrêtée sur le stand
ergobaby et j'ai pu essayer le nouveau
360° (j'ai déjà le gris cosmique et ma fille aussi, voir
ici). J'avais pas mal entendu parlé du 360° avant mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer et j'étais dubitative sur le fait de porter mon enfant vers l'extérieur, mais cet essai m'a convaincu. Ma fille était à l'aise dedans, les jambes et les hanches relevées, elle me tenait les mains pour se rassurer et riait de voir tout ce qui se passait autour d'elle. Elle était assise et non suspendu, ce qui m'a rassuré. Même si j'aime beaucoup la porter vers moi, je pense que j'aimerai la porter de temps en temps de cette façon.
J'ai poursuivi ensuite mon petit tour en passant devant les stands
hipp (avec qui j'ai pu échanger sur leurs nouveautés),
Dooky (qui m'ont présentés leur fameux pare-soleil qui protège complétement les bébés du soleil) et
nuby (avec leurs produits colorés et futés).
J'ai également pu rencontrer des créateurs de la région comme les
petits copernic, changer Coquillette tranquillement à l'espace allaitement / change et essayer la nouvelle veste de portage
zoli. Je craque complétement pour cette veste, j'en ai déjà une polaire (voir
l'article ici), mais le prix me freine un peu . . . Le coloris est féminin, discret, passe partout et la matière est plus douce, plus légère.
Pour la fin, nous sommes retournées au stand Hipp où on nous a offert le repas, Coquillette s'est régalé. Et pour digérer, j'ai emmené Coquillette au coin détente
vtech. Rien de tel que des petits jeux et des structures en mousse de motricité pour s'amuser.
Mon avis :
Le salon était intéressant, mais encore trop petit à mon goût, il y avait des marques avec des exposants sympas, mais d'autres étaient vraiment là pour faire leur pub. Niveau organisation, j'ai apprécié les espaces changes, repas et détente.
Et vous ?
Y êtes vous allés ?
Comment l'avez vous trouvé ?