Il y a 2 semaines, nous sommes allés avec les filles à une fête dans un parc près de chez nous.
Il s'agissait de la Biennale de la rose parfumée.
Pour plus d'informations sur cette rencontre, cliquez ici. Elle a lieu tous les deux ans, et met en scène de nombreux parterres de roses, des parfumeurs, métiers de la bouche, pépiniéristes, paysagistes . . .
Cela permet au public, adultes comme enfants, de découvrir cette fleur et de comprendre tout ce que l'on peut faire avec.
Pâquerette a été émerveillé par toutes ces roses, elle n'arrêtait pas de dire "oh, c'est zoli maman" et "oh celle là, elle est rose, oh celle là elle est blanche . . ." Coquillette, elle, était dans la high trek (1ère fois que l'on mettait l'assise et non la nacelle). Il y avait une magnifique sculpture de fleurs en papiers tourbillonantes au fond du parc, des cabanes en bambous pour les enfants, des pots rigolos, des rubans à dessiner et à accrocher dans les arbres, des ateliers, un coin goûter avec de la confiture de roses . . .
Nous nous sommes assises également sur de gros coussins roses prévus à cet effet pour flâner, j'ai endormi Coquillette dans l'ergobaby avec la capuche pare-soleil, nous avons voté pour la rose qui pour nous, sentait la meilleure et nous nous sommes promenés encore et encore parmi toutes ces roses merveilleuses !
J'aime beaucoup ton petit blog ! belle découverte :)
RépondreSupprimerc'est très gentil, merci ;) j'ai vu que tu m'avais mis pleins de petits commentaires, merci à toi ;)
Supprimer