lundi 1 juin 2015

Atelier massage bébé(s), un vrai bonheur d'y aller ;)

 Je participe toujours aux ateliers mamans / bébé(s) du vendredi matin à "graine d'éveil".
Et vendredi dernier, c'était "massages bébé".

Pour la 2ème fois, j'y suis allée accompagné de mes 2 filles.
C'est vraiment un plaisir d'y aller.

Au delà de l'activité, un vrai lien se créé avec certaines mamans, on retrouve les mêmes têtes, on discute, on se demande comment ça va, on se raconte les dernières nouvelles, puis on s'installe.

Cela fait vraiment du bien de sortir de chez soi quand on est maman au foyer. J'adore m'occuper de mes filles à la maison, les voir évoluer et grandir à mes côtés, mais cela fait du bien de sortir un peu et de voir des adultes de temps en temps.

 

Donc revenons à l'activité massage.
Je la pratique depuis la naissance de mon ainé, c'est à dire il y a deux ans.

Il y a des phases ou les enfants sont + réceptifs que d'autres.
De 6 mois à 1 an, pour ma grande, ça a été. Après elle a été en plein phase de progression motrice, alors là elle ne voulait plus ou quelques minutes assise, et puis maintenant, après 2 ans, elle m'en redemande et comme j'emmène sa sœur à l'activité, elle vient avec moi avec plaisir.


La personne qui anime cette activité est auxiliaire de puériculture depuis longtemps en maternité.
Elle propose régulièrement des séances de massages et de relaxation.
Et a souhaité en faire profiter les mamans et bébés de cette association.

Elle emmène à chaque fois les serviettes, le liniment et les accessoires de massages.
Après avoir laissé tout le monde s'installer et se parler, elle fait un petit tour pour voir comment maman et bébé vont et masser certains enfants si ils le souhaitent. Sinon, c'est les mamans qui le font sous ses conseils avisés. Parfois, même les mamans ont le droit à un petit massage !

Ces séances sont très agréables, elles permettent d'établir un lien particulier, de communiquer avec son bébé, de se poser, de se détendre et d'apaiser des maux parfois.


Coquillette a eu le droit à un massage du visage et notamment de la mâchoire comme elle est en pleine poussée dentaire. Je la recouvrai avec un lange quand elle n'était pas massé sur les jambes pour qu'elle n'est pas froid et que cela la rassure.

 

J'ai également massé ma grande qui était réceptive et demandeuse. Elle s'est posée et détendue. Je lui ai massé les jambes, les pieds et le dos. Elle a joué un moment avec les rouleaux de massages en les classant par couleur et grandeur. C'est elle qui a trouvé ça toute seule.


Puis, en fin de séance, elle m'a demandé d emasser sa soeur. je lui ai dit oui et l'ai guidé. Elle m'a surpris, elle a fait preuve d'une grande doceur et a reproduit mes gestes sans que je lui dise. Sa soeur souriait et était contente que sa soeur la masse visiblement. C'était un beau moment à voir.

Et vous, participez vous a des activités de ce genre ?
Massez vous votre enfant ?

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais osé massé mon fils et maintenant à 2 ans j'ai peur qu'il ne veuille pas... Par contre, pour un 2 eme, j'essaierai sans aucun doute!
    Voir sa grande masser la toute petite a du être un beau moment!

    RépondreSupprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...