lundi 1 juin 2015

Livres jeunesse : Les couleurs de Malou Ravella

Aujourd'hui, je vais vous parler de couleurs, et d'une série de jolis livres écrit par 
Malou Ravella aux éditions ricochet.

J'ai découvert cette collection sur le site d'elsa (merci montessori)


En fait, il y en a 4 à la base, mais comme je les emprunte à la bibliothèque, ils ne sont pas tous disponibles en même temps ... le manquant a été emprunté la semaine d'après ! 
Donc comme je vous le disais, il y en a 4 : bleu linou, vert zabou, jaune kajou et rouge thildou.

Ce sont de petites histoires avec un personnage à chaque fois, mais tout le livre est orienté vers une seule couleur. C'est ça qui est intéressant.

Par exemple, ici le jaune kajou :



Et deux autres exemples avec le rouge thildou et le vertzabou :


Je les trouve bien pensé, les histoires un peu farfelues parfois, mais rigolotes quand même. 
Les dessins sont mignons et Pâquerette a bien accroché.

1 commentaire:

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...