mercredi 9 novembre 2016

Un anniversaire royalement givré pour une petite princesse de 4 ans qui voit la vie en bleu !

Pour les 4 ans de Pâquerette, je lui ai laissé le choix du thème.
Et vous savez quoi ?

Elle a choisi la "reine des neiges" ! ! !

Elle adore le dessin animé, les personnages, les chansons (qu'elle connaît d'ailleurs par cœur et qu'elle chante à tue tête sans arrêt), elle imite même les gestes, les attitudes, se déguise et se coiffe en Elsa.
Comment lui refuser ?
Elle s'identifie beaucoup à l'histoire, à ses 2 petites sœurs, si différentes, mais si complices.
A cette grande sœur protectrice.


Aux pouvoirs incroyables que cette princesse a :


A toutes ses découvertes et émotions qu'elle vit et qu'elle a du mal à gérer.


Et à cette morale, à la fin, où on comprend que, finalement, pour avancer dans la vie, rien n'est plus important que l'amour que l'on porte à sa famille !


Alors, allons y . . . c'est parti pour un anniversaire "reine des neiges" !


Et puis, le bleu et le blanc, ça change du rose !
J'ai donc été chercher sur Google, Pinterest et sur vos blogs.
J'ai gardé les idées qui me plaisait bien et qui lui plaisait bien à elle surtout.

J'ai choisi de partir à fond sur le bleu, le blanc et la neige, et d'accessoiriser avec quelques personnages, mais sans trop charger non plus.


J'ai choisi de partir sur l'idée d'un goûter sucré présenté sur une "sweet table" (table gourmande joliment décorée).

J'ai choisi de faire 4 recettes :

- des cupcakes à la vanille, glaçage crème au beurre bleu
- des cakes pops (quatre-quart / mascarpone), enrobé de candy melt bleu
- des sablés au beurre, avec flocons en pâte à sucre
- un gâteau d'anniversaire (génoise bleu, ganache Nutella / mascarpone), recouvert de pâte à sucre

Si vous souhaitez les recettes, n'hésitez pas ;)

Pour la déco, j'ai téléchargé et imprimé des kits gratuits sur internet

Et voici le résultat !

Avec une "elsa" plus vrai que nature, émerveillée par toutes ses décorations.

Les lampions, bannières, fanions et flocons.

Les sablés des neiges

Les cupcakes d'Elsa

Les cocktails d'Arandelle

Le gâteau de Pâquerette des neiges

Les boules de neige

Les bouteilles de neige fondue

Les cake pops "cœurs glacés"

Les pailles givrées

Le gâteau d'anniversaire de pâquerette des neiges

L'ouverture des cadeaux royaux

Le St graal, la poupée d'Elsa

Une lampe torche raconteuse d'histoire

*  *  *

Et voilà, pâquerette était émerveillée, elle m'a serré dans les bras en me disant "merci maman, c'est trop beau". Ca m'a vraiment émue.

J'espère que cet article servira à d'autres mamans . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...