mardi 6 juin 2017

Un fondant aux carambars terriblement délicieux avec mes 2 petites assistantes

Aujourd'hui, c'est mercredi, et le mercredi, on fait le goûter nous même.
Je laisse le classeur de recettes illustrées à ma + grande, elle choisit et c'est parti !
Cette fois-ci, elle a jeté son dévolu sur un fondant aux carambars !


1ère étape : embaucher 2 assistantes pour réunir tous les ingrédients

Ingrédients :
20 carambars
100ML de lait
100gr de beurre
100gr de sucre
3 œufs
150gr de farine
1/2 sache de levure


2ème étape : s'atteler à l'ouverture des carambars


3ème étape : mettre tous les carambars dans une casserole avec le lait


4ème étape : une fois tous les carambars ouverts, faites chauffer à feux doux
tout en mélangeant afin d'obtenir une crème onctueuse.


5ème étape : prendre un saladier, cassez les œufs, mélangez, blanchir avec le sucre, mélangez. Ajoutez le beurre ramolli, la farine et la levure, mélangez. Ajoutez la crème au caramel. Mélangez.

6ème étape : prendre un moule en silicone.
Moi, j'ai choisi mon moule tablette demarle (pratique pour démouler et séparer pour le goûter).


Versez dans le moule et enfournez 30mn à 180°.


Laissez refroidir 5mn et démoulez.
Placez le gâteau sur un plat et décorer avec 3 carambars.
Bon appétit !

Etonnamment, le gâteau n'est pas trop sucré et a un bon goût de caramel !
Le mieux, c'est de le déguster avec une petite crème anglaise !
C'est un pur délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...