vendredi 24 avril 2015

Et si se laver les mains devenait plus facile ?

Je ne sais pas pour vous, mais se laver les mains au lavabo pour Pâquerette a toujours été compliqué.

Déjà, ma maison n'est pas une crèche, donc les lavabos à hauteur d'enfant, on oublie. Du coup, je sors une chaise et je la tient. Après, j'allume le robinet, et à chaque fois, c'est le même problème, je m'aperçois qu'elle est trop loin. Je la rapproche donc en la penchant avec mes bras, elle râle parce que s'appuyer sur son thorax ça fait mal et qu'après elle est trop près et que ses manches sont mouillées. Bref, c'est pas la joie !

Tout ça pour dire que je lui nettoyais souvent moi même avec un gant de toilette humidifié. Ce qui n'est pas une mauvaise solution en soi, mais cela m'embêtait au niveau de son autonomie et elle me réclamait souvent de faire comme moi "au lavabo com maman"  . . . mmmm que faire ?

Et bien, c'est en me promenant chez Oxybul que j'ai trouvé la solution. Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est un prolongateur de robinet. Moi perso, je ne connaissais pas. Je regarde de plus près et je vois qu'il s'adapte à tout type de robinet, qu'il est discret, amovible et surtout pratique puisqu'il permet à l'enfant d'avoir l'eau à portée de main. Ah, en voilà une bonne idée !


En plus, il ne coute pas cher (8€ environ) et il convient aux enfants dès 2 ans et demi, pile poil l'âge de Pâquerette. Au dos, il est expliqué qu'il a été crée par un parent (les meilleures idées viennent souvent des parents eux mêmes).

L'installation est simplissime, démonstration :
 

Et le design assez sympa.


Aussitôt installé, aussitôt utilisé !

Mon avis : il est pratique et m'a résolu le problème du robinet trop loin. Bon par contre, je met toujours une chaise, mais ça fait un problème de moins quand même.

L'avis de Pâquerette : elle apprécie et en redemande "maman ? je veu lavé mè es mains avec lakeduc siteplé".

Voilà, je voulais vous en parler parce que je pense que ça peut en intéresser certain(e)s ;)
Et vous, comment faites vous à la maison ?

5 commentaires:

  1. Oui ça a l air sympa. Nous a la maison on a un marche pied et les filles arrivent a monter dessus seules et se laver les mains sans souci. La petite je surveille et je l aide un peu mais la grande le fait seule depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Rhôô mais quelle bone idée, comment se fait-il que je n'ai jamais entendu parler de cet outil ???,

    Louiselle se penche tellement en avnat que je dois la soutenir pour qu'elle garde l'équilibre (je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec Antonin, mais là, oui). Elle refuse depuis quelques semaines la cuvette à hauteur d'enfant qu'elle utilsait depuis toujours - car maintenant elle est grande, elle veut faire comme les grands... :-/

    Merci pour l'astuce, je vais investir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oh, je suis honorée d'avoir pu te souffler une idée, pour une fois que c'est moi ! Je m'inspire tellement de ton blog ;)

      Supprimer
  3. ALORS PERSO j'ai découvert qu'a IKEA ils en vendait un, je ne l'ai pas acheté parce que j'avais pas lu ton article avant, dommage, si j'avais fait l'inverse lire ton article avant d'aller à IKEA je l'aurai acheté
    je trouve ca pratique, sympa l'idée et pour le soucis de chaise, tu n'as pas un tabouret comme celui que tu as dans la cuisine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ikéa, ils vendent un prolongateur de robinet ? Ah tiens, je ne savais pas, j'y vais souvent et je n'ai pas vu ça. Je regarderai la prochaine fois ;) Et sinon, oui, j'utilise un tabouret par défaut, mais ce prolongateur m'aide bien ;)

      Supprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...