jeudi 24 septembre 2015

Le mobile des danseurs pour Coquillette (montessori pour les bébés)

Toujours grâce au livre "60 activités montessori pour mon bébé" de Marie Hélène Place, 


 j'ai entrepris de réaliser un autre mobile montessori pour ma petite dernière.

J'ai choisi le mobile des danseurs.
Je le trouvais beau, bien pensé et attrayant.


Il est composé de 4 formes représentant des personnages suspendus.
Les personnages doivent être réalisés avec du papier holographique qui se reflète bien à la lumière.
Les mouvements des bras du bébé créé des souffles d'airs qui font virevolter et briller les personnages.


On peut reproduire les formes grâce à ce livre en les décalquant dessus
ou en les téléchargant sur le blog d'Adeline alternatives montessori ici

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal a trouver du papier holographique dans les papeteries de ma ville, personne n'en a, personne ne connait. J'ai donc procédé autrement. Mais, par la suite, j'ai appris qu'on pouvait en trouver sur internet sur le site 10doigts.fr (je vous met le lien ici si ça vous intéresse).

Donc, du coup (si vous suivez bien), j'ai pris un autre papier (bordeaux) et j'ai demandé à Pâquerette (sa grande sœur de 2 ans et demi) de coller des paillettes dessus avec ce genre de stylo (ce qui lui a permis de découvrir une autre activité manuelle en plus de participer à la réalisation du mobile de sa sœur).
J'ai ensuite découpé les formes à l'aide des patrons, plastifier et redécouper pour enfin les accrocher à mon mobile en bois. Donc, si vous avez l’œil (et si vous comptez bien), j'ai mis 6 personnages (2 de plus que le vrai). J'ai donc revisité le mobile des danseurs à ma façon !

Nous l'avons suspendu au dessus de son matelas d'éveil et l'avons installé en dessous, 
et voilà le résultat :


Une petite fille captivée par les mouvements et les reflets !
Elle essaye de les attraper, les observe, joue à autre chose, puis les ré-observe.
Elle va même le voir à 4 pattes de temps en temps !
 

                             Ce mobile se propose généralement aux alentours des 4-5 mois du bébé.
               Je l'ai présenté à Coquillette alors qu'elle était âgée de 8 mois (plus tard donc), mais elle a       
                                                            été aussi réceptive et intéressée.


Et vous ?
Avez vous réalisé des mobiles pour votre bébé ?

Lien vers l'article sur le mobile de munari :
 http://paqueretteetcoquillette.blogspot.fr/2015/01/mobile-munari-montessori-bebe.html
Lien vers l'article sur le mobile de Gobbi :
http://paqueretteetcoquillette.blogspot.fr/2015/02/coquillette-little-doudou-ont-teste.html

1 commentaire:

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...