jeudi 3 septembre 2015

Quelle veste de portage pour mon bébé ?

Je rêvais d'une veste de portage depuis la naissance de ma première, mais je n'avais pas osé (le prix, le portage régulier, l'utilisation . . . ). Puis, lors de ma 2ème grossesse, j'ai souhaité tenter l'aventure.

J'ai recherché sur internet et les blogs, plusieurs marques apparaissaient, mais celle qui m'a le plus tapé dans l'oeil, c'est la marque ZOLI (lien vers le site). Elle porte bien son nom puisqu'elle est belle et pratique. En plus, elle est fourni avec des accessoires, ce qui m'a tout de suite plu.

 C'est vrai qu'elle est un peu chère, mais elle peut s'utiliser dès la grossesse jusqu'à la fin du portage. Une fois les inserts enlevés on peut même s'en servir comme ça au quotidien, donc c'est rentable ! Et pour amortir le prix, je l'ai mise sur ma liste de naissance ! Je ne regrette absolument pas, elle est géniallissime !

D'où mon article aujourd'hui !

(illustration tiré du blog lalouverie.wordpress.com)


Je l'ai donc utilisé enceinte (ma fin de grossesse était en plein hiver, je n'arrivais plus à passer dans les manteaux normaux). Il y a 2 inserts de largeur différente, j'ai donc modifié les inserts au fur et à mesure que mon ventre prenait de l'importance. C'était idéal et vraiment confortable, fini le ventre qui dépasse et qui prend froid !


J'ai choisi la couleur noir pour que ça aille avec tout mes vêtements et violet pour les petits détails (papillon, revers manches, fermetures . . . ) parce que j'aime bien cette couleur et que ça fait féminin.


Et me voici avec ma puce installée dedans et son capuchon :


Le petit capuchon est bien pensé, il est beau, s'enfile facilement et couvre juste ce qu'il faut (tête et cou) pour que bébé n'est pas froid. Je mets souvent ma fille dedans sans manteau, elle n'a jamais froid contre moi. Et il y a en bas de la veste deux petits élastiques que l'on peut resserrer pour que le froid ne passe pas.


Mon avis général :
Elle est confortable, belle et facile à enfiler.
Je ne regrette absolument pas de l'avoir mis sur ma liste de naissance. Je l'utilise encore régulièrement.
Le seul point négatif, c'est peut être la chaleur qu'elle procure, c'est idéal en hiver mais trop chaud au printemps ou en été. Mais en même temps, le printemps est frais par chez moi et en été, je ne mets pas de manteau, donc ça ne me gène pas.

Voici quelques vidéos explicatives :

 Pendant la grossesse
 

En dehors de la grossesse
 

Avec un bébé porté sur le ventre
 

Avec un bébé porté sur le dos

Enfin, moi j'adore !!!
Et vous, avez vous une veste de portage ?
Si oui, laquelle ? En êtes vous satisfaite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...