mardi 8 mars 2016

Lasagnes ricotta / épinards, une autre façon de manger des épinards pour les enfants !

Petite séance cuisine entre filles.

Ça faisait longtemps que je voulais faire des lasagnes moi-même, et je me suis décidée !
J'ai choisi une recette un peu plus originale que les classiques bolognaise.
 J'ai choisi de faire avec ma fille (3 ans et demi) des lasagnes ricotta / épinards.

Une façon sympa et détournée de faire manger des légumes aux enfants. 


Allez, je partage avec vous la recette !

Ingrédients :
- des épinards frais ou surgelés (400gr)
- 1 pot de ricotta (250gr)
- 1 œuf
 - 1 paquet de feuilles de lasagnes pré-cuites
-  de la béchamel (à faire ou toute faite) 
- du gruyère râpé (200gr)
- sel, poivre
 

Recette :
-  mélangez l'oeuf à la la ricotta
- salez et poivrez
- ajoutez les épinards, mélangez
 
 

Une fois la préparation prête, sortez les feuilles de lasagnes de leur emballage
- mettez en deux dans le fond du plat
- mettez plusieurs cuillerées de prpéaration ricotta / épinards
- puis, posez 2 feuilles de lasagnes
- versez une couche de béchamel
- remettez 2 feuilles de lasagnes
- et alterner ainsi de suite, jusqu'à ne plus avoir de sauce, ni de feuilles.


Saupoudrez de râpé généreusement !
Et mettez à cuire 20mn à 200°.


C'était hyper bon, mes filles en on mangé facilement et mon homme aussi, pourtant, il déteste ça.
Alors, foncez ! C'est super simple et sympa à faire avec son enfant. 

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...