jeudi 29 mars 2018

Livres cartonnés ma journée montessori avec maxime

J'apprécie la pédagogie Montessori, comme beaucoup d'entre vous et j'ai découvert récemment de nouveaux livres. Je voulais vous en parler ici :


 C'est une petite collection de livres cartonnés facile à comprendre et à lire avec les jeunes enfants.
Chaque petit livre parle d'un petit garçon se prénommant maxime (comme pti chaton).

Les dessins sont doux, pastels et reflètent bien la pédagogie Montessori.
Les phrases sont courtes, on parle à l'enfant de façon simple et adulte.
Les dessins sont réalistes et les actions faisables.
On le laisse faire tout seul le + possible pour favoriser son autonomie.


Le prix est autour de 5€ et il y a plusieurs thèmes abordés.

Pour les trouver :

Mon avis :

J'aime : les illustrations, la solidité des livres, le côté montessori, la facilité de compréhension, le fait que les thèmes abordés soit réalistes, et qu'on les trouve facilement en librairie. Mes filles ont adorées et on trouvé marrant que ces livres ai le prénom de leur frère. J'ai apprécié + + le message d'autonomie et de sécurité dans ce livre.

J'aime moins : le prix, si on veut prendre toute la collection, ça peut revenir cher, qu'il n'y ai pas plus de thèmes abordés


Et vous ?
Les avez vous chez vous ?
Les connaissez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...