mardi 31 mars 2015

L'art est un jeu d'enfant "fêtons les fleurs"

Ce mois-ci, le thème de "l'art est un jeu d'enfant" était "fêtons les fleurs".

 

J'ai donc choisi de présenter une fleur à ma grande fille (2 ans et demi) qui me tient particulièrement à cœur : la pâquerette.


C'est une fleur que je trouve belle et mignonne. Elle est petite, facile à cueillir, aux couleurs claires et gaies. Elles est étonnante à observer pour un enfant, elle se ferme lorsque la nuit arrive et s'ouvre lorsque le soleil pointe le bout de son nez. On peut faire pleins de choses avec : des colliers, des bouquets, enlever les pétales, les cueillir, les observer . . . ce sont aussi souvent les premières fleurs qu'un enfant nous offre ! 

Pour ma grande, c'est le surnom que je lui donnait in utéro et il est resté !


Alors pour notre participation ce mois-ci, nous avons été cueillir des pâquerettes dans un parc pour en faire un collier, mais la photo n'a pas marché, dommage, c'était notre participation.

 Nous avons aussi réalisé une petite coiffure avec des pâquerettes (photo ci-dessus). Du coup, ce sera notre participation pour ce mois-ci ! ! !

11 commentaires:

  1. Dommage pour la photo loupé :/ mais c'est mignon quand même la petite fleur sur pâquerette ;)

    RépondreSupprimer
  2. ah la pâquerette !! que j'adore voir mes enfants ravis de m'en avoir cueillie.. cette fleur est vraiment pour moi synonyme de douceur et tendresse de l'enfance.......

    RépondreSupprimer
  3. jouer avec les paquerettes, c'est simple mais c'est tellement agréable et ça rappelle de beaux souvenirs d'enfance :-)
    Vassilia (http://espritvientenjouant.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  4. Les champs de pâquerettes au printemps sont tellement beaux, très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout mignon! C'est la première fleur que petit crapaud a cueilli pour moi l'année dernière! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette tout ça. Ici les fleurs ne sont pas encore sortie, mais les petits adorent aller en cueillir aussi.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une petite fan de pâquerettes et de pissenlit ici aussi ^^
    Merci à toi d'avoir participé !
    Je ne sais pas si tu as vu le thème du moi prochain "Corps et cœur" :)
    Bon après midi !

    RépondreSupprimer
  8. C'est joli ce champ plein de pâquerette. Dommage pour la photo.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. malgré la photo manquante on sent l'importance de cette photo, c'est adorable :)

    RépondreSupprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...