mardi 10 mars 2015

Et si on apprenait à se répérer dans la semaine en jouant avec djeco ?

Pour aider Pâquerette (qui grandit vitesse grand V en ce moment)
a se repérer dans le temps, j'ai pensé a lui présenter un semainier.

La marque DJECO en propose un assez bien fait je trouve.

Pâquerette l'avait reçu il y a quelques temps en cadeau de la part de son tonton.
Mais, je trouvais alors qu'elle était trop jeune pour le comprendre et l'utiliser (elle avait 1 an).

Je la sens plus prête à présent (2 ans et demi).
J'ai donc décidé de lui présenter.

Le voici :

C'est un tableau coloré imitant une grande maison avec des fenêtres.

Les fenêtres représentant les différents moments de la journée : 
- le matin
- l'après-midi 
- et le soir.

Il est magnétique, ce que je trouve pratique pour l'enfant. Il peut ainsi repositionner les éléments autant de fois qu'il veut. Cela permet de présenter et créer et re-créer des semaines à l'infini !

 De nombreux aimants sont proposés avec :


Sur différents thèmes :

- vie quotidienne (maison, jardin, activités, télé . . . )
- école (classe, devoirs . . .)
- fêtes (Pâques, Chandeleur, Halloween, Noël . . .)
- sorties (cirque, piscine, cinéma, théâtre . . .)


Il y en a même un vierge que l'on peut personnaliser.
Plusieurs auraient été intéressants . . . (djeco si tu nous entends . . .)


Un onglet "aujourd'hui" est présenté sous une forme différente, pour aider l'enfant à comprendre quel jour on est et se situer dans la semaine.

Les aimants écoles sont plus nombreux pour que l'enfant comprennent la répétition et la durée sur la semaine.


Les dessins sont mignons et réalistes.

 

Je l'ai donc présenté pour la première fois à pâquerette pour l'initier.

Mon avis :

Elle est encore un peu jeune pour tout comprendre, mais elle a compris les moments de la journée et le fait qu'on pouvait coller les aimants.

Je pense qu'il sera encore plus utile lorsqu'elle commencera l'école, et dans les premières années de maternelle.

Pour l'instant elle l'utilise sous forme de jeu.
Je m'en sers également pour lui présenter et lui expliquer les différentes fêtes de l'année.


Je trouve cet outil / jeu intéressant et bien pensé.

Vous pouvez le retrouver à la Fnac ici : http://www4.fnac.com/Djeco-Calendrier-Eduludo-Ma-Semaine/
ou chez Oxybul "éveil et jeux" ici : http://www.oxybul.com/semaine-magnetique/produit/308487


Et vous, le connaissez vous ?
En avez vous fait un avec votre enfant ?

1 commentaire:

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...