lundi 2 mars 2015

Ma semaine en images #9 (mobile gobbi, montessori, légo, bottereaux, hochet grelot, autonomie habillage, peinture, bavoir brodé)

Cette semaine :


Pâquerette a joué plusieurs fois au Légo dans sa chambre.


Coquillette a observé longuement son nouveau mobile montessori.


Nous avons fait des bottereaux avec Pâquerette, et nous nous sommes régalées !


J'ai proposé à Coquillette un nouveau jeu : un hochet grelot suspendu.
Elle l'adore ! Elle tape dedans et son grelot retentit, ce qui l'a fait sourire ! 
Du coup, son geste devient de + en + précis et sa main (encore maladroite) s'oriente de + en + vers le hochet.


Pâquerette a voulu s'habiller toute seule de A à Z !
C'est du pur montessori, mais aussi du pur Pâquerette pour ceux qui la connaissent bien !
"moi i fai tou seule maman, toi tu maid pa" Çà a pris du temps, mais elle a réussi !


Pâquerette a peint plusieurs œuvres d'art !
Elle a testé, pour cela, plusieurs manières de peindre, je vous en parle bientôt . . .


Mamie "mayane" a terminé de broder un bavoir message rigolo pour Coquillette !
Merci encore à elle ! 
Coquillette l'a baptisé rapidement avec un joli rototo lacté !

 Et vous votre semaine ?

Retrouvez "ma semaine en images" sur les blogs : le carnet d'emma , maman clementine , nos caprices de filles , mademoiselle coralie , maman trouvetou , plume et picoti  Allo maman doudou (si vous aussi, vous participez à ce projet, dites le moi, je vous noterai en lien)

2 commentaires:

  1. hâte de voir ton article sur les différentes manières de peindre, j'adore le mobile montessori encore plus joli que l'autre, je ne sais absolument pas ce que c des botteraux mais sa a l'air bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le mobile ! Et sinon, les bottereaux sont de petits beignets que l'on fait frire dans de l'huile et que l'on déguste avec du sucre. On les mange souvent au moment du carnaval, et c'est un met typique de la région nantaise ;)

      Supprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...