jeudi 28 janvier 2016

Faire une galette des rois avec sa maman

Aujourd'hui, c'est mercredi, tout est permis !
Non, mais qui dit mercredi, dit activité avec maman et comme nous sommes en janvier, nous avons décidé de faire une galette des rois !

On a sorti tout les ingrédients !
J'ai demandé à Pâquerette ce qu'elle pensait qu'il fallait pour la faire. Elle a pensé à la pâte, à la fève (très important), à la couronne, à "le milieu". Je lui ai donc expliqué les éléments manquants et la frangipane.

Pâquerette a ensuite versé les ingrédients 1 à 1 dans le grand bol. 
Une copine était présente.

Elles ont mélangés toute les 2, l'huile de coude, il n'y a que ça de vrai !
"cé un peti peu beaucou dur maman, tu peux me taidé siteplé ?"

 
Puis, pâquerette a étalé consciencieusement la crème d'amande.

Sans oublier de cacher la fève !
"oh elle é mignonn cétt petie fève maman"

Et elle a souhaité faire des décorations à l'emporte pièce, pas de rayures traditionnelles donc ! 
Mais tant mieux, vive la créativité ! 

Et voici la + belle ! Toute dorée et croustillante !
"on dirai vrémen la galette de roule galette maman ! "

Et hop, à l'attaque ! En faisant bien attention de ne pas avaler ou croquer la fève !

Malheureusement, pâquerette n'a pas eu la fève cette fois-ci, mais elle n'était pas déçue, je lui avait expliqué.
"cé le nazar maman, cé pa moi cét foi"

Et vous ?
Avez vous fait une galette des rois vous même ce mois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...