lundi 12 janvier 2015

Ma semaine en images #2 (St nazaire, avent, pmi, petit cousin, 1er visage dessiné, je suis charlie)

Cette semaine :
On a été fait un petit tour sur la côte atlantique (Saint-Nazaire), 
et il y avait un grand soleil ! C'était très agréable !
Pâquerette était à pied et Coquillette en ergobaby et veste de portage zoli

Je suis allée à la pharmacie pour le nécessaire de soins de Coquillette et la pharmacienne nous a gâté !
J'ai reçu un doudou de voiture multi-activités (tissu froissé, vibrations ...) et une malette avec un biberon avent, du sérum phy, des coussinets d'allaitement jour et nuit avent et une crème hydratante weleda.
Vous pouvez demander cela lors d'une naissance dans votre pharmacie si vous êtes une habituée.

Je suis allée à la PMI avec Coquillette. La puéricultrice était douce et très à l'écoute. Ça m'a beaucoup plu.
Elle a pesé Coquillette (4kg640, elle prend a peu près 30gr par jour), testé ses réflexes (qu'elle a toujours : succion, grasping, moro, marche automatique ...). On a parlé de mon allaitement (exclusif, 8 tétées par jour (toutes les 3h le jour, 4-5h la nuit, bonne succion, bonne prise de poids, couche remplie, pas de souci m'a t'elle dit, votre allaitement marche), ça m'a fait plaisir. Elle m'a demandée si j'allais bien, on a parlé de la naissance, du séjour, du retour à la maison et de ma relation avec Coquillette. L'échange était très agréable et ça m'a fait beaucoup de bien d'être écouté.

Coquillette a rencontré son petit cousin "little doudou" qui a 10 jours de différence avec elle.
Et ils ont fait chambre commune pour la sieste, chacun dans leur carrosse respectif !

Pâquerette a joué à la poupée avec sa sœur et a trouvé ça trop marrant ! 
Coquillette la dévorait des yeux quand elle parlait. 
La relation entre sœurs s'installe déjà et m’attendris de jour en jour.

J'ai baigné Coquillette dans sa shantala et elle adore ça !
Moi aussi d'ailleurs, je vous reparlerai de cette baignoire plus tard  . . .

J'ai découvert que Pâquerette savait dessiner un visage toute seule.
J'ai distingué le tour du visage, les yeux, le nez et la bouche.
Pour son âge (26 mois), je suis agréablement surprise.

Et en cette semaine tragique, je trouve que ce dessin est un beau message de liberté d'expression.

Des petits bouts de vie, des petits bouts de nous !
Chaque semaine, je partagerai avec vous 7 moments de notre semaine en images !
 Si vous aussi, vous faites "ma semaine en images" sur votre blog, dites le moi.
Je vous mettrai en lien en dessous, et on pourra se suivre ;)

3 commentaires:

  1. super semaine malgré tous les événements <3
    du bonheur les 2 soeurs <3

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à daphné pour ce petit dessin.
    Roh trop mimi les deux puces ensemble. C'est adorable

    RépondreSupprimer
  3. elle est supe s'en occupe bien - bravorbe cette semaine - la Pmi a l'air bien je l'a connaissais pas
    coquillette profite bien
    et paquerette

    RépondreSupprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...