lundi 4 mai 2015

Livres jeunesse : Hervé Tullet (les couleurs)

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter ce livre :


Nous l'avons emprunté à la bibliothèque le mois dernier.

Le titre -simple- a attiré ma curiosité et les points colorés celle de pâquerette. 
Nous l'avons donc ramené chez nous et découvert le soir même.


Quel drôle de livre !
Il n'y a pas d'histoire, pas de personnages, pas de paysages.
Seulement des phrases et des points.

On ne s'attend pas à ça et pourtant l'enfant est fasciné.

C'est l'histoire d'un livre et d'un point coloré avec lequel on joue.


Les phrases (lues par l'adulte) incite l'enfant à faire une action.
Les enfants aiment toujours ça et pâquerette ne déroge pas à la règle !

Quelques exemples : on doit agiter le livre et les points se mélangent, on doit appuyer sur le point et la page d'après, il grossit, on doit secouer le livre vers la droite et pleins de points tombent à droite, cliquer dessus et le point disparait ... 

C'est bizarre, hein ? Allez, on recommence ?

1 commentaire:

  1. Je les vu a france loisir mais je ne les pas pris, je pense le prendre mais un peu plus tard

    RépondreSupprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...