jeudi 21 mai 2015

Livres jeunesse : bébé balthazar

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter la collection balthazar mais pour les plus petits. 
Vers 1 an 1/2, 2 ans. Cette collection de livres s'inspire de la pédagogie montessori.

Il s'agit de petits livres cartonnés avec des histoires simples et faisant participer l'enfant.


Les livres sont faciles à manipuler, moins fragiles que les gros et surtout moins chers 
(12,90€ environ pour les gros et 5,90€ pour ceux là).


Les hsitoires sont mignonnes, simples et facile à suivre pour les petits de 2 ans. 
Pâquerette adore et en redemande. Elle apprend même les phrases par cœur et les lit seule.


Il y a des bouts de tissus à soulever, des textures à effleurer, des miroirs . . .


Il faut parfois répéter des gestes.


Gratter, tourner les pages . . .


Enfin bref, je les recommande ;)

J'en ai à présent 3 :
- coucou le chien
- écoute le silence
- la couleur du ciel

et mon petit neveu à celui-là :
- caresse le chat 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...