lundi 18 mai 2015

Ma semaine en images #15 (yaourts maison, motricité libre, montessori, nido, balthazar, lait maternel, yves rocher)

Cette semaine :

J'ai fait des yaourts à la confiture de fraise avec ma yaourtière classic seb. Pour les épaissir un peu, j'ai ajouté du lait entier en poudre et ça a un peu marché.


Coquillette a compris comment se retourner sur le ventre cette semaine et elle s'en donne à coeur joie !


On a profité du jardin ! Et pâquerette a joué avec nous au Molki !


On a enrichi notre collection Balthazar (histoires montessoriennes). Pâquerette lit pour l'instant les 2 petits (je vous en parlerai bientôt dans un prochain article), les formes et les couleurs. En ce qui concerne les 2 autres (les chiffres et les lettres, ce sera pour plus tard, elle n'est pas en demande de cela).


Coquillette s'est endormie dans sa position préférée, bien calée entre un lange aden & anaïs et un doudou moulin roty.


J'ai ressorti les pots de conservation avent pour stocker mon lait en excédent.


Pâquerette s'est pesée, résultat 14kg tout rond pour 2 ans et demi. Elle a trouvé la balance très amusante et a bien du se peser 36 fois ce jour-là !


Je suis passée chez yves rocher pour renouveler mon nécessaire de soins pour les mains.
Une vraie douceur cette crème et hyper pratique le petit gel hydro-alcoolique !


Et vous votre semaine ?


5 commentaires:

  1. ah ben c'est super les livres. Trop choutte coquillette qui se retourne devant le miroir.
    Paquerette se pèse souvent, tiens elle fais combien en taille, car elle fait le même poids que Liséa et on me dis qu'elle est trop grosse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, elle ne se pèse pas souvent et moi non plus, là je l'ai sorti pour voir si j'avais perdu après l’accouchement et du coup, elle a trouvé ça drôle et a voulu faire pareil. Pour la taille, ça fait un moment qu'on ne l'a pas mesuré, mais il y a deux mois, elle faisait 90cm.

      Supprimer
  2. Coucou,
    Pour le lange que tu mets à côté de ta fille, tu n'as pas eu de problème ? Pcq Clémence a la même position qu'elle mais le lange me fait peur car je l'ai retrouvé plusieurs fois sur son visage entrain de pleuré. Du coup j'ose plus lui mettre mais je pense que ça la rassure ... Merci bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien en effet, les langes comme les couvertures ne sont pas recommandés (prévention mort subite du nourrisson). En tant que puéricultrice, je ne peux que l'approuver, mais en tant que maman, j'ai vu que ma fille adorait ça alors j'ai parcouru les forums et j'ai vu que les mamans les nouaient 2, voir 3 fois pour protéger leur bébé du risque d'étouffement et c'est ce que je fais.

      Supprimer
    2. ah ba voilà! j'avais pensé à le réduire autrement mais le noué c'est pas bête! merci.

      Supprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...