lundi 14 décembre 2015

Anniversaire coccinelle (les 1 an de coquillette) [Partie 1]

Il y a une semaine, nous avons fêté les 1 an de ma petite dernière : Coquillette.
1 an déjà, fiioouuu comme le temps passe vite !
Quelle évolution, que de découvertes, que d'aventures !!!
Ça a beau être ma 2ème, je n'ai pas vécu la même chose. Je suis restée aussi émerveillée et émue que pour ma 1ère !

Allez, je vous parle de la fête que je lui ai préparé ! Çà peut peut être intéresser l'une d'entre vous . . .
Je ne voulais pas d'un thème trop classique, ni d'un personnage disney ou princesse.
Je ne suis pas fan et je pense qu'elle m'en réclamera bien assez dans les années à venir . . .

J'ai donc choisi le thème cocinelle.
Je trouvais ça mignon et elle avait quelques trucs chez nous en forme de coccinelle.



J'ai donc commencé par fabriquer les faire-parts d'invitation.
J'ai voulu les réaliser moi même.
J'ai donc cherché sur google et pinterest et j'ai trouvé un modèle qui m'a plu.

Pour le réaliser (si il vous plait), il vous faut :
- du papier canson rouge et noir
- des yeux mobiles
- des ciseaux
- un crayon de bois
- Des attaches parisiennes
- une invitation imprimée sur une feuille blanche 
- un crayon feutre noir
 

Réalisation :
Après avoir découpé un cercle dans le papier canson noir avec comme patron, un bol assez grand, collez l'invitation imprimée, puis redécoupez un cercle rouge que vous couperez en 2. Dessinez 6 ronds noirs en symétrie et coloriez les. Coupez un petit cercle noir que vous collez en haut pour la tête, collez dessus 2 yeux mobiles et ajoutez 2 antennes que vous aurez découpé au préalable. Une fois le tout réalisé, assemblez le tout et percez les 2 ailes et le corps avec une attache parisienne pour que l'invitation puisse être mobile et s'ouvrir. Et voilà !


J'ai ensuite acheté et regroupé quelques petites choses.

* Des assiettes, serviettes, pailles noirs, chenilles noirs, ballons rouges, pâte à sucre rouge et noir vahiné, déguisement coccinelle, gobelets et pailles rayées rouges & blanches, une nappe rouge et  un chemin de table noir à points blancs . . .
* La peluche bouillotte coccinelle cloud b de Coquillette, le galet coccinelle réalisé par ma + grande pour la fête des pères, des pics décoratifs coccinelles glanés dans des bouquets de fleurs 


[Fin de la partie 1]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...