lundi 14 décembre 2015

Anniversaire Coccinelle (Les 1 an de Coquillette) [partie 2]

J'ai ensuite cherché plusieurs printables que j'ai trouvé sur internet (lien ici).
Je les ai donc imprimé et personnalisé parfois :



Je suis ensuite passé au gâteau  !
 J'ai choisi une recette classique : le gâteau au yaourt.
Je l'ai cuit dan un grand bol passant au four (type pyrex) pour le corps, et pour la tête, j'ai pris l'excès de gâteau du côté plat et je l'ai mélangé avec du mascarpone pour former une petite boule.

Je l'ai ensuite nappé avec du nutella, puis je l'ai recouvert de pâte à sucre rouge que j'ai lissé. 
Avec la pâte à sucre noir, j'ai découpé des points et je les ai posé de façon symétrique, puis j'ai recouvert la tête et fabriqué les yeux avec de la pâte à sucre noire et blanche. Pour finir, j'ai réalisé les antennes avec des chenilles noires décoratives que j'avais acheté auparavant.


Et voilà  le résultat !
Il n'est pas extraordinaire, mais il ai fait avec amour !

[Fin de la partie 2]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...