dimanche 22 février 2015

Activité montessori association cartes animaux réels

Nouvelle activité montessori que j'ai présenté à Pâquerette (2 ans et demi) récemment :


Elle me parle beaucoup des animaux en ce moment et aime les nommer.
J'ai donc pensé à cette activité vu sur pinterest il y a un moment.

Il faut commencer par photographier les animaux réels qu'on a chez soi sur un fond blanc.
Une fois les photos réunies, on les imprime et on les plastifie.


 Puis, on les découpe pour en faire des cartes individuelles.


Une fois le tout réuni, on présente l'activité à l'enfant comme ceci :

Les cartes étalées devant lui à sa hauteur.
Les animaux dans un panier sur sa droite (ou sa gauche selon sa main principale).

Et on laisse la magie opérer sans rien expliquer à l'enfant.
Il va très vite comprendre par lui-même.


Pâquerette a adorer et l'a refaite plusieurs fois de suite.
D'ailleurs, en ce moment toutes les activités que je lui présente lui plaise, j'ai de la chance.
Elle a un esprit très absorbant et j'en profite.

3 commentaires:

  1. J'adore faudra que je test (bon je vais attendre un peu)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu tes derniers articles et j'aime beaucoup tes idées, tes conseils! Cette idée de jeu est vraiment extra, c'est bête je n'ai pas le matériel pour le faire mais c'est super! J'ai beaucoup aimé le bonhomme de neige également et le jeu avec les glaçon de couleur!

    RépondreSupprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...