dimanche 22 février 2015

Coquillette & Little doudou ont testé pour vous le mobile de Gobbi Montesori

Entre 2 et 4 mois, le bébé distingue de mieux en mieux les différentes couleurs et leurs nuances.

Ce 2ème mobile montessori se compose d'une série de 4 ou 5 boules d'une même couleur nuancée.
Il est ainsi adapté aux nouvelles compétences du bébé.


Il va lui permettre d'apprendre 2 nouvelles notions :
- la variation de couleur
- la profondeur de champ

Le léger balancement des boules va être captivant pour le bébé. Il peut passer de long moment à le regarder.
Il va peut être même babiller en prenant beaucoup de plaisir à l'observer.

J'ai donc choisi d'en réaliser 2.
Un pour ma fille de 2 mois dans les tons roses,


 et un autre pour mon petit neveu du même âge dans les tons verts.


Pour le matériel, il vous faut :

- 5 boules de polystyrène (4cm de diamètre)
- 1 baguette en bois (26cm)
- 5 bobines de fils différentes dans la même nuance
- une aiguille à tricoter
- du scotch

Bon, j'ai commencé il y a un mois par la méthode traditionnelle. C'est à dire, en perçant la boule avec l'aiguille à tricoter et en passant avec une aiguille le fil que je scotchais à chaque fois.

Autant vous dire que c'est long, fastidieux et compliqué.
Et visiblement, je n'ai pas été la seule à galérer (forums, blogs).


Je suis donc passer à la méthode facile.
C'est à dire par l’achat de boules déjà faites mais super ressemblantes.
Pour cela je me suis fournie au magasin www.lacasedecousinpaul.com/ (vendeur de boules effet tissé pour guirlandes lumineuses). Elles coutent seulement 70 centimes chacune, alors pas de regret.


Bon, une fois les boules faites ou achetées, il faut assembler le mobile.
Mais avant cela, n'oubliez pas de peindre votre baguette en blanc. Moi j'ai eu une assistante de choc.


Pour assembler le mobile, il faut respecter 4 notions :

- La couleur la + foncée en bas
- La longueur la + grande de fil : 30cm, la + petite : 15cm
- L'écart entre les boules, identique
- Le décalage en hauteur : d'une hauteur de boule à chaque fois

Et voilà ce que ça donne pour "little doudou" mon petit neveu d'amour !

Vu du dessous :

Et apparemment, ça lui plait !

Et voici celui de Coquillette, mon amour de petite fille :


Vu du dessous aussi :


Alors, il te plait ce mobile Coquillette ?


Oui, ça à l'air !


Elle ne se lasse pas de le regarder depuis qu'elle l'a et lui parle en effet "e e e areuh"

2 commentaires:

  1. Ils sont trop beaux !! Je me suis penchée sur la méthode enceinte mais je ne l'ai pas mise en application du tout lol

    RépondreSupprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...