lundi 16 février 2015

Ma semaine en images #7 (porte ouvertes école, papa pique et mamand coud, montessori vie pratique ménage, rouge, crêpes chandeleur, veileuse cloud b)

Cette semaine :


Pâquerette a visité sa future école grâce à des portes ouvertes. 
Je trouve cette initiative bien pensée pour les préparer à la rentrée. Elle était très à l'aise, a joué à pleins de jeux, repéré les petits coins (lecture, cuisine, bébés . . .), joué avec d'autres enfants sous le préau et parlé à sa future maîtresse qui a remarqué qu'elle parlait très bien pour son âge. Il ne manque plus que la propreté et ce sera bon pour septembre !


Pâquerette s'est aperçu que sa petite soeur n'avait pas de dents et que c'était bien embêtant.
"elle a pa de dents ma tite sœur ? Non. "elle peu pa coquer alors !" Et non, tu as tout compris !


J'ai agrandie ma collection papa pique et maman coud et Paquerette aussi par la même occasion !
(colliers, barrettes, sacs . . .)


Paquerette a participé aux taches ménagères avec son papa (vie quotidienne montessori).


J'ai proposé à Paquerette une nouvelle activité montessori (inspiré du blog merci montessori) Elle est en pleine période de découverte des couleurs, et je lui ai proposé "la chasse aux couleurs". Il fallait reconnaître les objets et les jouets de couleur rouge dans la maison et les collecter. Elle a très bien réussie, la prochaine fois on essaiera le bleu. 2ème couleur qu'elle préfère et reconnaît bien.


On a fait des crêpes, chandeleur oblige !
Au chocolat crunchy / bananes et vermicelles de couleurs. Un régal ! ! !


J'ai proposé a coquillette sa veilleuse tranquil turtle cloud b pour se détendre et elle était captivée. 


J'ai vu Pâquerette faire téter sa mina au sein comme moi. Elle est en pleine période de mimétisme à 2 ans et demi et c'est trop mignon !


Et vous votre semaine ?

Retrouvez "ma semaine en images" sur les blogs : le carnet d'emma , maman clementine , nos caprices de filles , mademoiselle coralie , maman trouvetou , plume et picoti  Allo maman doudou (si vous aussi, vous participez à ce projet, dites le moi, je vous noterai en lien)

2 commentaires:

  1. Trop mignonne quand elle donne le sein a sa poupée :D la fason d'apprendre les couleurs est top c'est comme sa qu'on a fait pour Lola elle adorait chercher dans la maison des objets de couleurs!! Trop marrant la réflexions, beh elle peut pas croquer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Maman d'une petite grenouille dysplasique, je me permet de conseiller le service bébé confort "siège auto Opal spécial dysplasie". Location 10 euros/mois. Service peu connu mais très pratique, je l'utilise actuellement.
    Très bonne article.

    RépondreSupprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...